Est l'énergie propre du charbon dans notre avenir?

Regardez comme Ed Morris, ingénieur senior pour We Energies, et Arlyn Petig, responsable de terrain pour Alstom Power, Inc, nous montrer autour de la centrale électrique de Pleasant Prairie (P4).

Nous obtenons une vue d'oeil d'oiseaux de l'oxyde d'azote et de systèmes de réduction de SO2 – qui à la fois la capture de plus de 90 pour cent des émissions – et le projet pilote de CO2 d'Alstom, qui est la capture 90 pour cent du CO2, le de 1.5 pour cent des gaz de combustion de l'usine globaux. Pour plus de visite tour.americaspower.org.


ThermoEnergy et ITEA S.p.A. Annonce plan pour accélérer le développement des propres centrales de charbon aux États-Unis; Les sociétés se partageront brevets et de collaborer pour promouvoir le développement des propres centrales au charbon par pression la technologie d'oxy-combustion.

ThermoEnergy Corp. (OTCBB: TMEN) et ITEA S.p.A. annoncé qu'ils allaient travailler ensemble pour promouvoir, financer, concevoir et construire un 50 Mégawatt (MW) usine pilote et un 320 MW installation commerciale aux États-Unis en utilisant une technologie du charbon propre appelé sous pression oxy-combustion.

L'objectif est d'accélérer le développement de centrales au charbon de l'électricité sans émissions. Ces plantes propres centrales au charbon pourrait permettre aux services publics de continuer à brûler du charbon bon marché et abondante, tout en éliminant à la fois la pollution traditionnelle (tel que le dioxyde de soufre) à partir de centrales à charbon et les émissions de dioxyde de carbone qui causent les changements climatiques. Par ailleurs, la technologie peut être installé sur les centrales au charbon existantes. En se convertissant à l'oxy-combustion sous pression, l'industrie de l'énergie pourrait éviter l'arrêt des dizaines de vieillissement installations alimentées au charbon maintenant menacés par de nouveaux règlements sur la pollution difficiles APE, sauver des milliers d'emplois et des milliards de dollars des contribuables. Lire la suite.


Clean Coal Technology en génie
par: Bruce G. Meunier
éditeur: Butterworth-Heinemann, publié: 2010-10-25
ASIN: 1856177106
EAN: 9781856177108
classement des ventes: 1226463
prix: $78.29 (nouveau), $60.00 (d'occasion)

Préoccupé par les effets de la pollution atmosphérique, verts gaz à effet de, et l'impact du réchauffement climatique est devenu un problème mondial qui transcende les frontières internationales, politique, et la responsabilité sociale. La 2e édition de systèmes d'énergie du charbon: Clean Coal Technology décrit une nouvelle génération de processus énergétiques qui a fortement réduire les émissions atmosphériques et d'autres polluants provenant des centrales électriques au charbon.

Le charbon est la plus sale de tous les combustibles fossiles. Lors de la combustion, il produit des émissions qui contribuent au réchauffement de la planète, créer des pluies acides, et polluer les eaux. Avec tout l'intérêt et de la recherche liée à l'énergie nucléaire, hydroélectrique, et les biocarburants, beaucoup pensent que le charbon est enfin en voie de disparition. Cependant, charbon génère la moitié de l'électricité aux États-Unis et partout dans le monde d'aujourd'hui. Il va probablement continuer à le faire aussi longtemps que ce n'est pas cher et abondant [Source: Energy Information Administration].

Le charbon fournit la stabilité des prix et de disponibilité, continuera d'être une source majeure de production d'électricité, sera la principale source d'hydrogène pour l'économie de l'hydrogène à venir, et a le potentiel de devenir une source importante de combustibles liquides. Conservation et énergies renouvelables / durables sont importantes dans le contexte énergétique global, mais jouera un rôle moins important en nous aidant à satisfaire nos besoins énergétiques d'aujourd'hui.

Considérablement mis à jour pour répondre aux besoins d'un marché de l'énergie en constante évolution, Coal Energy Systems, 2e édition est une source unique politique de recouvrement et de l'ingénierie impliqués dans la mise en œuvre cette politique. Le livre aborde de nombreux dérivés du charbon des sujets d'intérêt allant de la chimie du charbon et de l'anatomie du génie avenir d'une usine de charbon aux technologies de pointe du charbon propre objet de recherches et utilisée aujourd'hui.

A 50% jour au cours de la première édition, ce nouveau livre contient de nouveaux chapitres sur les processus tels que la capture et séquestration du CO2, Cycle combiné à gazéification intégrée (IGCC) systèmes, Les centrales électriques de charbon pulvérisé et le commerce des émissions de carbone. Matériaux existants sur la distribution du charbon dans le monde entier et les quantités, questions techniques et politiques concernant l'utilisation du charbon, technologies utilisées et en cours de développement pour l'utilisation du charbon pour produire de la chaleur, électricité, et les produits chimiques à faible impact environnemental, vision de l'utilisation du charbon ainsi dans le 21ème siècle, et le charbon de la sécurité présente.

Liquides propres et de combustibles gazeux à partir du charbon pour l'énergie électrique
Cycle combiné à gazéification intégrée (IGCC) systèmes
Les centrales électriques de charbon pulvérisé
Avancée centrales à base de charbon
La technique de combustion à lit fluidisé
Capture et séquestration du CO2

Laisser un commentaire

Is Clean Coal Energy in our Future?

Watch as Ed Morris, senior engineer for We Energies, and Arlyn Petig, field manager for Alstom Power, Inc., show us around the Pleasant Prairie Power Plant (P4).

We get a birds eye view of the nitrogen oxide and SO2 reduction systems – which both capture more than 90 percent of emissions – and Alstom´s CO2 pilot project, which is capturing 90 percent of the the CO2 from 1.5 percent of the plant´s overall flue gasses. For more visit tour.americaspower.org.


ThermoEnergy and ITEA S.p.A. Announce Plan to Accelerate Development of Clean Coal Power Plants in the United States; The companies will share patents and collaborate to promote the development of clean coal-fired power plants with pressurized oxy-combustion technology.

ThermoEnergy Corp. (OTCBB: TMEN) and ITEA S.p.A. announced that they will work together to promote, finance, design and construct a 50 Megawatt (MW) pilot plant and a 320 MW commercial facility in the United States using a clean coal technology called pressurized oxy-combustion.

The goal is to accelerate the development of coal-fired emissions-free electricity generation. These clean coal power plants could enable utilities to continue burning inexpensive and abundant coal, while virtually eliminating both the traditional pollution (such as sulfur dioxide) from coal plants and the emissions of carbon dioxide that cause climate change. Moreover, the technology can be retrofitted to existing coal plants. By converting to pressurized oxy-combustion, the power industry could avoid shutting down scores of aging coal-fired facilities now threatened by tough new EPA pollution regulations, saving thousands of jobs and billions of taxpayer dollars. Read more.


Clean Coal Engineering Technology
by: Bruce G. Miller
publisher: Butterworth-Heinemann, published: 2010-10-25
ASIN: 1856177106
EAN: 9781856177108
sales rank: 1226463
price: $78.29 (new), $60.00 (used)

Concern over the effects of airborne pollution, green house gases, and the impact of global warming has become a worldwide issue that transcends international boundaries, politics, and social responsibility. The 2nd Edition of Coal Energy Systems: Clean Coal Technology describes a new generation of energy processes that sharply reduce air emissions and other pollutants from coal-burning power plants.

Coal is the dirtiest of all fossil fuels. When burned, it produces emissions that contribute to global warming, create acid rain, and pollute water. With all of the interest and research surrounding nuclear energy, hydropower, and biofuels, many think that coal is finally on its way out. However, coal generates half of the electricity in the United States and throughout the world today. It will likely continue to do so as long as it’s cheap and plentiful [Source: Energy Information Administration].

Coal provides stability in price and availability, will continue to be a major source of electricity generation, will be the major source of hydrogen for the coming hydrogen economy, and has the potential to become an important source of liquid fuels. Conservation and renewable/sustainable energy are important in the overall energy picture, but will play a lesser role in helping us satisfy our energy demands today.

Dramatically updated to meet the needs of an ever changing energy market, Coal Energy Systems, 2nd Edition is a single source covering policy and the engineering involved in implementing that policy. The book addresses many coal-related subjects of interest ranging from the chemistry of coal and the future engineering anatomy of a coal fired plant to the cutting edge clean coal technologies being researched and utilized today.

A 50% update over the first edition, this new book contains new chapters on processes such as CO2 capture and sequestration, Integrated Gasification Combined Cycle (IGCC) systems, Pulverized-Coal Power Plants and Carbon Emission Trading. Existing materials on worldwide coal distribution and quantities, technical and policy issues regarding the use of coal, technologies used and under development for utilizing coal to produce heat, electricity, and chemicals with low environmental impact, vision for utilizing coal well into the 21st century, and the security coal presents.

Clean Liquids and Gaseous Fuels from Coal for Electric Power
Integrated Gasification Combined Cycle (IGCC) systems
Pulverized-Coal Power Plants
Advanced Coal-Based Power Plants
Fluidized-Bed Combustion Technology
CO2 capture and sequestration

Leave a Reply